La Résidence Saint-Ange (avec atelier) à Seyssins (38) du Studio Odile DECQ à remportée en 2016 le 1er prix National de la construction bois dans la catégorie logements individuels >120m² shon.
La résidence d’une structure de béton et de bois autant en structure qu’en charpente abrite un atelier et un logement sur 3 niveaux. Le bois est teinté de noir en extérieur et naturel à l’intérieur. Le RDC est partiellement enchâssé contre soutènement et le reste du bâtiment est en R+3.
« Pour que la construction bois soit encore plus visible et démontre sa capacité à répondre à de multiples projets, les plus audacieux soient-ils, France Bois régions – le réseau des interprofessions régionales, avec le soutien de France Bois Forêt et du CODIFAB, s’associent chaque année pour organiser le Prix National de la Construction Bois. Les interprofessions régionales développent depuis plusieurs années des prix, palmarès ou Panorama Bois afin de communiquer sur les réalisations publiques et privées en bois de leurs régions. Véritable vitrine des savoir–faire régionaux, ces bâtiments et habitats restent encore trop souvent inconnus du grand public et des maitres d’ouvrage. L’ensemble des projets soumis aux palmarès régionaux concourront de fait au PRIX NATIONAL de la construction bois (et vice versa). »