Travaux en cours du 1er semestre 2018

Projet de logements et S.O.H.O. secteur Chapelle International à Paris 18e

Avancement du coulage des étages 4 et 5 de l’îlot G2 avec Jacques Moussafir Architectes pour la RIVP avec une structure porteuse de façade en béton coulé en place dans des coffrages spécifiques.

 

Pour le lot G1 avec Nicolas Hugoo Architecture, pose des corniches préfabriquées avant coulage du plancher intérieur. Les corniches auront la fonction de balcon.

 

La Halle multisport sur le site de l’École Polytechnique à Palaiseau (91)

Avancement du projet et de la pose des volutes en béton blanc de la façade avec Stoffel & Lefebvre Architecture. Les volutes ont été préfabriquées par les établissements Guillerm pour le compte de l’entreprise de Gros-œuvre ITE qui a assuré la coordination et la pose. ITE a été très à l’écoute de la démarche de la Maitrise d’œuvre dans le cadre d’échanges techniques constructifs ce qui a permis d’avoir un beau résultat.

Théâtre « Le Maillon » à Strasbourg (67)

Travaux en cours sur le nouveau Théâtre à Strasbourg avec des voiles de 14m de hauteur en béton architectonique gris anthracite avec LAN Architecture et Albizzati Père et Fils.

Pour voir plus de photographies : https://batiserf.com/non-classe/theatre-le-maillon-a-strasbourg/

 

projet tertiaire « Le Twist » à Paris 17e

En collaboration avec le Studio Odile Decq, Batiserf accompagne pour le compte d’ ICADE la construction d’un bâtiment de bureaux relativement complexe « Le Twist » en R+8 sur quatre niveaux de parking.

Pour pouvoir répondre au parti pris architectural, caractérisé par une flexibilité extrême des espaces, nous avons proposé une structure originale.
Tout d’abord, en partie centrale, les planchers sont composés d’une structure mixte bois-béton, à base de poutres bois, de 13m de portée – permettant d’intégrer les gaines fluides – surmontées d’une table de compression en béton. Ce plancher repose sur des profilés métalliques dissimulés dans l’épaisseur de la dalle en béton. Ces profilés accueillent un autre type de plancher, en béton armé, venant cette fois-ci en encorbellement.
L’ensemble de grande largeur ainsi formé, vient reposer en toute simplicité sur de fines aiguilles de métal tous les huit mètres, cela sur les huit niveaux du bâtiment. L’ensemble des espaces, ainsi libérés des contraintes structurelles, offrent des plateaux libres de dimensions 23 par 13m.

Groupe scolaire de 14 classes à Gidy (45)

Travaux en cours pour la création d’un complexe de 14 classes comprenant un restaurant scolaire avec Dominique COULON & Associés.

 

 

Gymnase de l’école des menuisiers à Bischwiller (67)

Montage de la charpente bois en cours sur le projet du gymnase avec l’Agence Urbane Kultur.

 

Cinéma « Arcadia » à Riom (63)

Travaux en cours sur le projet de cinéma de 550 places sur un ancien couvent des Rédemptoristines et ouvert sur un grand jardin avec Tracks Architectes. Façades en béton noir et arc de la façade principale en béton blanc préfabriqué dont chaque pièce pèse 15 tonnes.

Parking Silo à L’ile Saint Denis (93)

Construction d’un parking silo en R+3 de 220 places et 40 places pour les 2 roues. Travaux sur la réalisation des rampes courbes en pignon avec K Architecture.