Hôtel d’entreprise et salle polyvalente secteur Binet / Paris 18e

AZC (Atelier Zündel & Cristea)
Maître d'ouvrage : RIVP
Type de mission : Mission de base
Type : Administration - Bureaux
Architecte : AZC (Atelier Zündel & Cristea)
Livraison : 2018
Surface : 7 300 m²
Type de travaux : Neuf
Hauteur : 27 m
Montant des travaux : 16 M€

L’opération de l’hôtel d’entreprise s’inscrit dans la démarche du Grand Projet de Renouvellement Urbain de la ville de Paris qui concerne, pour la zone du quartier de la Porte de Montmartre (et plus particulièrement la parcelle concernée par le projet située entre le boulevard périphérique, l’avenue de la porte de Montmartre et la rue René Binet), la démolition des bâtiments préexistants et la création de nouveaux équipements.
L’hôtel d’entreprise et la salle polyvalente est situé sur le Lot 7 du projet d’aménagement du secteur, en forme de L, implanté dans l’angle Nord Est de la parcelle, le long du boulevard périphérique et de la nouvelle voie reliant l’avenue de Montmartre et la rue Binet.

Le projet est réalisé sur un niveau de sous-sol et se déploie en R+7. En élévation, les façades présentent différents retraits créant une volumétrie sobre et simple. Ces décalages de façades et pignons permettent la création de terrasses intermédiaires agrémentées de végétaux, accessibles depuis les espaces d’entreprise adjacents.

Photos : Sergio Grazia